• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24217  par patmanfan

bonjour à tous après une longue absence je reviens avec une petite série Lune d'hier après midi vers 15h.
j'attends vos commentaires.
non traitée, juste recadrée
Image

traitée et recadrée
Image
 #24225  par patmanfan

merci beaucoup je suis malheureusement très peu régulier dans ma pratique
 #24234  par Gbs

Pas mal pour des photos diurnes.

Pourquoi est-ce autant "granuleux", c'est le rendu du fichier mis en ligne ou c'est comme ça sur les brutes ? Tu peux donner tes réglages ?

Je préfère la première (bleue) que l'autre qui semble avoir peu gagner dans le traitement (sauf la couleur plus classique, mais justement le ciel bleue ça le fait bien aussi !)

En tout cas ta mise au point est pas mal, et même comme ça on (re)tombe amoureux de la lune....
 #24240  par patmanfan

merci Gbs
c'est le format Jpeg et oui j'ai oublié de mettre en raw!!! donc au traitement ça ne pardonne pas.
moi aussi je préfère la bleue, mais suis assez content de l'autre aussi je voulais vraiment forcer les contrastes et avoir un rendu de couleurs plus "naturel"
pour les réglages le reflex est au foyer du 200/800 sur Heq5 pro GOTO
mode Manuel
100 iso
vitesse 1/750
voilà
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9