Bon hier soir le temps était bon
Pareil, un ciel super limpide en début de soirée...à travers la fenêtre ça parraissait idéal. Sauf que j'ai la grippe et sortir avec 39° de fièvre c'est pas pour tout de suite...
petit question c'est normal que sur l'écran de l'apn l'image crépite j'ai beaucoup de mal à apercevoir les étoile avant de faire une photo??
Que veux-tu dire par
crépite ? Sinon effectivement à l'écran on ne capte pas très bien les étoiles, la pose est trop courte. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire la mise au point sur une étoile très lumineuse, Sirius ou Aldébaran ne sont pas loin et d'une bonne magnitude, ensuite au chercheur tu repasses sur Orion et tu poses, pas la peine de te prendre la tête au liveview tu ne verras rien ou presque.
prise de photo 6s à 2000iso Dark etc...puis ordi sur dss mais la dss me dit empilement de une image sur 16 j'arrive pas a trouver pourquoi?!!!!!
Désolé je ne connais pas assez DSS. Mais déjà comment sont tes brutes ? Combien de poses as-tu fais ?
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)