• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24255  par Gbs

Oui je comprends l'aspect granuleux...pas terrible le JPG alors que visiblement y'avait des brutes pas mal...
Faudrait en parler à Yves Meyer (vous regarderez sur google pour le rapport avec les ondelettes et JPEG). J'avais eu la chance de côtoyer ce Monsieur dans mon labo et c'est vraiment quelque chose...

Enfin bref la compression tue les détails c'est clair.
 #24263  par patmanfan

merci pour ce tuyau Gbs il faut que je sois plus concentré quand je débute mes séances. ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti mon matériel et j ai bêtement oublié le Raw.
ce soir un ciel magnifique mais impossibilité de sortir suis dégouté
 #24270  par Gbs

Pareil le ciel redevient potable de mon côté mais entre la grippe que je me suis tapé (et avec le froid qu'il fait j'avoue craindre de ressortir si tôt) et le retard que j'ai accumulé niveau taf, les nuits sont pas trop astro en ce moment...
 #24272  par patmanfan

je comprends le froid m a aussi pas mal bloqué.
mais niveau boulot je suis malheureusement très cool, je cherche un nouvel emploi 0-icon_cry2
mais la lune étant présente en milieu d aprèm je vais peut être refaire quelques photos et travailler ma mise au point, les temps de poses et tous le reste.
 #25562  par patmanfan

bonjour à tous
après de longues semaines sans donner de nouvelles me revoilà avec un portrait de M42 qui date d'un petit moment déjà.
traité photoshop (alignement par différence, superposition et fusion des calques)
80 images de 30sec soit 40min de pose
ni flat, ni darck
toujours pas iris
toujours centre ville de Toulouse et pas de filtre

M42
Image
 #25567  par Gbs

Joli !

J'aime bien les couleurs.
  • 1
  • 5
  • 6