• comment regarder les planettes de jour

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #24382  par stopnet

Bonjour a tous j aimerais savoir quoi acheter pour regarder les planetes et les étoiles durant la journée j ai un
Orion SkyQuest XT10 Classic Dobsonian Telescope 254mm!! Merci a l avance pour vos suggestions :)
 #24385  par kyss191

Bonsoir,

En voyant le titre du sujet je me suis dit "ah il y as une erreur, je vais corriger ça"...

et ensuite j'ai lu le message.....

Il n'y avais pas d'erreur... 2-no2

De jour?

heuuu..... à part Hubble... j'vois pas désolé! ça rentre dans ton budget quand même?

Ceci dit, avec le matos que tu as déjà, tu peux voir une étoile! de jour! mais avec les protection qui vont bien avec, sinon bye bye les yeux 0-icon_cool
 #24386  par stopnet

Donc on peut juste regarder le soleil ??? je sais que sa prend un oculaire juste pour ca ,je croyais qu on pouvais regarder les planetes aussi ??????
 #24388  par MIMATA

A part Mercure, Vénus, et quelques étoiles très brillantes visibles parfois avant qu'il ne fasse vraiment nuit, il n'est pas vraiment possible de faire de l'astro, sauf pour la Lune et le Soleil bien sûr.
 #24391  par stopnet

Et quels matériels me conseille tu pour un 254mm de Dobsonnian ????
 #24392  par kyss191

Difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu veux faire avec.

Si c'est pour observer le soleil il te faut un filtre solaire de densité 5 à pleine ouverture (que tu met à l'entrée du tube).

0-icon_exclaim 0-icon_exclaim Et n'utilise surtout pas de filtre solaire qui se visse sur un oculaire! ils sont extrêmement dangereux! 0-icon_exclaim 0-icon_exclaim