• comment regarder les planettes de jour

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #24401  par stopnet

En plus du fitre au bout du tube sa prend tu un oculaire spécial ou bien mes occulaires ordinaire feront l affaires ???
 #24406  par MIMATA

Tes oculaires suffisent.
 #24407  par stopnet

Merci beaucoup j ai vu aussi qu il se vend des feuilles pour faire notre propre filtre solaire !!!!
Je me demande si cet bon aussi car le prix est moitié moins chere !!!!!
 #24408  par kyss191

c'est aussi efficace oui, mais il faut être soigneux! car ces feuilles sont fragiles!

Au moindre doute concernant l'intégrité de la feuille c'est direction poubelle! sinon adieu ton oeil...

Autre chose, prends bien une feuille de densité 5! (la densité 3.8 c'est pour la photo et seulement pour la photo! ça protège pas assez pour l'oeil).

N'utilise jamais un chercheur quand tu observes le soleil, retire le pour éviter tout accident.

Et pour ton confort d'observation et de ta rétine, tu peux aussi ajouter un filtre IR-Cut sur ton oculaire.
 #24409  par stopnet

Merci beaucoup j apprécie vraiment tes conseilles je crois que je vais laisser tomber les feuilles pour payer un peut plus cher mais comme tu dit si bien on a que deux yeux et sans eux bien plus d astronomie !!!!!! merci encore 0-icon_hehe
 #24415  par orion74500

Kyss a raison...
Sans bonne protection le soleil on ne l'observe que 2 fois dans sa vie...
1 fois de l'oeil droit
1 fois de l'oeiul gauche

Ensuite on revend son matériel