• lequel comme tous le monde

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #22802  par loulou55

Merci à tous
On apprend vite sur ce forum
J'avais effectivement de la lumière parasite prés de moi et comme je l'ai dit précédemment le ciel hier soir n'était pas clair la preuve le périmètre d'Orion briller par son absence m42 je l'ai vue comme écris plus haut mais pas a l’œil nu.

J'habite dans un petit village et a 500m de chez moi sur une butte j'ai emplacement bien dégagé ou j'irais des que possible la il y a même pas la lueur d'une bougie c'est le noir complet

allez bonne soirée et soyez sage pour cette nuit de noël .

Bon réveillon
 #22813  par kyss191

a 500m de chez moi sur une butte j'ai emplacement bien dégagé ou j'irais des que possible la il y a même pas la lueur d'une bougie c'est le noir complet

Erreur... toute la lumière de ton village irradie au dessus de ta tête. Il faut se déplacer bien plus loin que 500m! regarde les carte de pollution lumineuse de l'avex comme je te l'ai dit Y-20
 #24568  par loulou55

Bonjour

Je souhaiterai prendre un oculaire de 20 en remplacement de celui d'origine en 25 mm pour améliorer mon observation ciel profond car hier comme j'ai un peu progresser dans la recherche
d'objet j'ai observé M 108 , 97 2-sad que j'ai trouvé mais j'avoue être trés déçu de ce que j'ai vu c'est à dire une légère tache a peine visible et sans détails je ne me fit pas aux photos de livre ou autre je sais que quand je regarde M43 et 42 je suis déjà plus satisfais oui ils sont plus proche je pense mais bon
je voulais prendre chez astroshop.DE , un hypérion mais celui ci est passé de 98 à 125 euros depuis décembre 2012 .
je viens vous demander votre avis sur celui ci:
http://www.maison-astronomie.com/oculai ... -swan.html
ou avez une meilleur proposition ne dépassant pas 100 € pour au moins en voir plus sur M97 et 108

merci beaucoup
 #24658  par loulou55

Bonsoir
Quelqu'un connait il cet oculaire
lien post précédent

Merci
 #24688  par kyss191

M108 est une galaxie difficile a observer et la nébuleuse du hibou est exigeante. Les premières choses qui me viennent a l'esprit c'est l'heure d'observation et le site.

Ces objets étaient assez haut?
Ton site pas trop pollué ? (Tu n'observe pas a 500 mètres de chez toi comme tu le faisait avant?)

Présence de la Lune?

Avant de changer d'oculaire il serai bien d'approfondir ces questions, mais pour te répondre quand même, c'est un oculaire correct mais il ne vaut pas un hyperion. Regarde du cote des occasions aussi