• premiere photo m42

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24622  par kikou
 
Pour la mise station je met l'étoile polaire pile a l'axe dans l'oculaire, le probleme est que je ne trouve pas le bon reglage moteur, soit il tourne trop "vite" soit trop lent!!Je ne sais pas comment mit prendre pour trouver le bon reglage!
 #24625  par Gbs
 
Normalement le kit de motorisation va avec la monture,, le mien comportait deux engrenage en sortie. J'avais mis le mauvais au début et j'ai corrigé, ensuite plus de problème. Peux-tu montrer à quoi ressemble ton moteur (engrenage, raquette ...)

Sinon, viser la polaire est un bon début mais ce n'est pas tout, le pôle nord céleste n'est pas exactement dessus, il y un écart.
 #24636  par kikou
 
Skywatcher-EQ-1-moteur-RA.jpg
Oui je sais que l'axe polaire est un peu a l'ecart mais je n'arrive pas a trouver l'endroit exacte sur le net, pour mon moteur je te met une photo mais je viens de le modifier pour avoir les commande dans la main!Toi ton moteur tu l'allume et c'est tout il est deja regler d'usine a la vitesse de la voute celeste?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #24660  par Gbs
 
Tu peux caler le pôle nord céleste avec une meilleure précision déjà si tu vise un peu à côté de la polaire, un logiciel de carte du ciel comme stellarium ou des petites apply comme polarfinder peuvent te donner l'endroit exact.


Pour le moteur oui le réglage était bon, il y avait 2 jeux de roulement, j'avais une chance sur 2 et le premier coup était le mauvais après c'était ok.
 #24689  par kyss191
 
Une photo prise avec une eq1 avec une mise e station approximative..... je dit que c'est pas mal pour une première !

Sans viseur polaire, le mieux que tu puisse faire pour ta mise en station c'est la méthode bigourdan. Tu trouveras de nombreux tuto sur le net.

Par contre ce ne seras pas miraculeux vue la monture, mais il y auras quand même un mieux Y-43
 #24716  par kikou
 
P3121755_modifié-2.jpg
plus photoshop element 7 OK merci pour vos conseil, j'vais essayer la methode bigourdan voir un peu ce que ca dit. Aujourd'hui rectification de mon petit moteur, suppression de la pile 9 v, remplacer par alim brancher sur secteur 9v bien sur, pour palier a l'usure de la pile a fin d'eviter de toucher au reglage (rotation) moteur , demontage monture, graissage, resserage axes, petite amelioration vis sans fin pour limiter l'erreur periodique. Ce soir reglage le plus precis possible rotation moteur, juste le temps de faire une petite photo de 50 sec de pose a 1250iso en jpeg, juste pour voir!!ENCORE CE FILER OU ERREUR PERIODIQUE!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.