• Bonjour à tous les membres

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24696  par kyss191

Un 250 sur EQ6 c'est extra! Mais attention c'est bon c'est gros mais.. c'est lourd et encombrant!

Ceci dit c'est un excellent choix. Concernant le 300, ça passe sur une eq6 en visuel, en photo je 'en suis pas certain. Mais c'est encore plus encombrant sache le. Tu devrais voir un club d'astro pour te rendre compte de ces engins avant l'achat Y-20
 #24719  par MIMATA

Finalement, après maintes réflexion et lecture de multitudes de sites et l'aide des pros qui se trouvent ici (que je félicite d'ailleurs car ce forum est très actif par rapport aux autres où les réponses se font tarder et qui est très agréable à lire),
[...]
Merci d'avance.

Merci a toi, ça fait toujours plaisir. On essaie de modérer de façon a ce que justement ça soit courtois, constructif et actif. yes3
 #28815  par Karma

Finalement, après maintes réflexion et lecture de multitudes de sites et l'aide des pros qui se trouvent ici (que je félicite d'ailleurs car ce forum est très actif par rapport aux autres où les réponses se font tarder et qui est très agréable à lire), mon dévolu se jete sur ce modèle :

Télescope Skywatcher N 250/1200 PDS Explorer BD EQ-6 Pro SynScan GoTo,

j'aurais même voulu prendre la même monture avec un tube de 305/1500 mais sur le site , ils conseillent plutôt un 250/1200 (question de poids ), qu'en pensez vous ?

Je sais, je n’arrête pas de monter en taille mais mon budget s'est un peu agrandi donc voilà....

Merci d'avance.

Bonjour à tous et surtout à toi agolfo,

Étant dans la même situation je me demandais ce que tu avais finalement fait/acheté?

Et ton ressenti après utilisation?

Merci

@+