• Choisir un new telescope, fonctionnement de mon DS-2070AT

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24665  par MIMATA

Pour moi, si on reste sur un Dobson, c'est pour avoir un grand diamètre, donc ça se joue entre ces instruments.

J'ai déjà observé dans un 300, c'est vraiment super.
 #24686  par kyss191

Si tu veux te concentrer sur l'observation, dirigés toi vers un dobson . Le plus gros diamètre possible Y-20

Le goto étant gourmand niveau budget, il sera au détriment du diamètre ce qui serai dommage, mais ça c'est a toi de voir. Mais sache qu'il n'est pas difficile de pointé manuellement, il te faudra apprendre ton ciel, rien de bien compliqué Y-43

Procure toi une bonne carte du ciel voir un atlas (je conseil souvent le pocket sky atlas).
 #24707  par Chris Baudin

Salut,

Pour le GOTO je ne suis pas fichu de le calibrer alors je laisse tomber, trop cher pour l'utilisation que j'en ferai.

Sinon à quoi correspond le Focale? Quelle est la différence entre un 254/990 et un 254/1200?

En 300mm que pensez-vous de ce modèle: http://www.promo-optique.com/skywatcher ... ath=95_174

J'ai un canon EOS 400D, existe t-il des adaptateurs pour que je puisse de temps en temps faire quelques clichés?

Merci

Chris
 #24710  par MIMATA

La focale c'est la longueur du chemin optique, la longueur de rayon de lumière entre l'entrée dans le tube et le porte oculaire. En gros ça détermine le champs et le grossissement max possible (en fonction du diamètre).

Pour connecter ton appareil, une bague T2 fera l'affaire. Par contre tu ne pourras pas faire de longue pose faute de suivi et à cause de la rotation de champs dû au type de monture azimutale.
Mais de clichés brefs sont possible...mais encore une fois, un Dobson n'est pas fait pour la photo, après on peut bidouiller mais bon.

Un 300 c'est cool, celui ci fera l'affaire. Regarde quand même aussi ceux qui sont démontable car c'est un avantage quand on doit déplacer son instrument ou le ranger. C'est un choix personnel.
 #24724  par kyss191

Très bon choix le 300/1500 Y-20

Par contre, oublis la photo avec ça. Ce n'est pas fait pour! A la limite quelques clichés de la lune, voir si tu te débrouille bien quelques clichés planétaire en projection oculaire, mais rien d'extraordinaire.