• premiere photo m42

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24722  par kyss191

Toujours une erreur de mise en station, monture qui as du mal à suivre etc... mais ne t'etonne pas, c'est une EQ1, elle n'est pas du tout prévue pour la photo!

Tu devras réduire le temps de pose et augmenter le nombre de clichés. 1200 ISO c'est trop aussi ,800 suffisent.
 #24733  par kikou

Ok je vais essayé des temps de pose plus court à 800iso mais pense tu qu'avec un temps de pose plus court j'aurais beaucoups de détail? Je sais que ma monture n'ai pas faite pour l'astro mais au départ c'est un cadeau de ma femme juste pour regarder le ciel mais j'ai découvert l'astro photo et j'en jsui acros!!!!!!!!!!!!
 #24737  par kyss191

L'idée c'est de faire des poses plus courtes mais bien plus nombreuses et de les empiler ensuite Y-20

Ça limitera les défauts de mise en station et de suivis, il y aura un mieux.
 #24749  par kikou

Ok donc si j'ai bien compris, au plus il y a de photo au plus il y aura des détails!!! Merci, maintenant faut attendre que ce mistral ce calme et comprendre la mise en station bigourdan qui me paraît complexe!
 #24755  par kyss191

La bigourdan est bien complexe oui, mais a sa décharge c'est la méthode de mise e station la plus fine!
 #24759  par kikou

À force de lire et relire plein de tuto sur cet méthode je finirai bien par comprendre!!