• Essai photo sans autoguidage

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24797  par kyss191

Hé!! C'est vraiment pas mal!

Tu as drôlement progressé depuis ta première whoot-whoot

Tu as essayés de faire plusieurs poses et de les empiler avec dark offset flat?
 #24802  par Gbs

Non, rien de travailler, j'ai juste voulu tester le guidage avec une webcam.
1) pour voir si j'y arrivais niveau soft
2) voir si mon matos supportait ça : PC, connexion à la monture, monture, et cam.
3) rigoler un bon coup avec un tube en PVC à 1,05€

Pour aller plus loin, il aurait fallu que je fasse dark, flat, bias et surtout que j'attende 23h que l'enseigne du voisin s'éteigne. Là on voit bien que le ciel est éclairé. entre 22h59 et 23h01, je gagne presque une magnitude à l'oeil alors à la photo ça doit être terrible (j'exagère à peine)

Prochaine étape je tente des poses de 5min à 400 iso voire moins, et là je ferai tout le bazar. Je suis même pas convaincu que j'avais une bonne colim vu qu’elle a été faite avant la mise en température, même la mise au point été à revoir sur les derniers cliché car a tripoté pour faire des essais j'avais un peu du trop bouger le scope.
 #24803  par kyss191

Sérieusement, j'ai réellement hâte de voir un de tes clichés fait dans "les règles de l'art". Au vue de tes essais, ça doit être quelque chose!

Et je ne dit pas ça pour être gentil Y-20

Il y auras juste un regret ( que tu auras certainement ) c'est le coma, mais ça.... difficile de faire sans avec un newton sans dépenser une fortune Y-15
 #24809  par kikou

Magnifique cette petite photo!!!!!!!!!! Y-20
 #24824  par Gbs

Ben va falloir attendre. Avec le taf en ce moment je ne peux guère espérer sortir après 23h que le vendredi et le samedi soir..et là on a droit à la pluie....

Pour le coma, j'avais regardé les correcteurs, le pb c'est effectivement le prix mais sinon que vaut, par exemple, chez pierroastro le Correcteur de coma Kepler 2" est à seulement 80€ quand un MPCC vaut le double ? Il y a aussi celui-là.

Sinon, niveau "règle de l'art", mon gros pb reste les flats. Comment faire "simplement" ? Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un fond de ciel pris en journée.
 #24825  par kyss191

Je ne connais pas ces deux correcteurs. Je connais le Baader, il offre de bons résultats, donc je m'avencerai pas sur la qualité des deux autres. Ceci dit, ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais, je n'en ai aucune idée.

Pour ton flat, le plus simple étant une feuille blanche eclairée , ou si tu veux investir il y as ce genre d'accessoire: http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs ... mm/p,22811

Si tu est bricoleur, tu peux aussi te construire une boite à flat, tu trouveras de nombreux tuto sur le web Y-20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7