• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24794  par chrisdu41

Dans ce cas là, fixe toi un budget, économise et reviens ensuite poser tes questions. Ce seras plus efficace et constructif Y-20

Oui je crois que c'est plus raisonnable, mais en même temps j'ai tellement hâte de débuter et d'apprendre.
 #24795  par kyss191

Je comprend bien, mais sans budget ni but précis ça part dans tout les sens.

Perso, je te conseil d,économiser pour acheter un 150/750, même d'occasion il y e as pas mal ;)

E j'irai même plus loin, vue que t habite pas trop loin de chez moi, je pourrais, si tu le souhaite, venir te voir et t'aider dans tes débuts, notamment pour la mise en station et tes premières recherche Y-20
 #24800  par Gbs

E j'irai même plus loin, vue que t habite pas trop loin de chez moi, je pourrais, si tu le souhaite, venir te voir et t'aider dans tes débuts, notamment pour la mise en station et tes premières recherche Y-20

Y'en a qui ont de la chance...moi on me fait pas de telle proposition Y-1
 #24815  par chrisdu41

merci c'est tres gentil 2-tblush

Le jour ou j'aurais mon telescope je te le dirais comme ça si jamais je ne comprend rien... ça ne doit pas etre facile au début.
 #24818  par chrisdu41

Perso, je te conseil d,économiser pour acheter un 150/750, même d'occasion il y e as pas mal ;)

donc celui là suffirait ? ou vaut-il mieux en EQ-4 ? :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764
 #24821  par kyss191

C'est un peu leger, une eq3-2 est quand même un minimum.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 46