• Essai photo sans autoguidage

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24833  par Gbs

Pour les correcteurs ça attendra que je sois un dieu (on peut toujours rêver) des traitements et des poses longues.

Pour les flats, je pensais à un truc simple. Je vais pas mettre 200€ dans une boite à flat quand je les mets pas dans une cam de guidage... faut être sérieux aussi. Le coup du bricolage, j'ai vu effectivement. Par contre j'ai une question. Les flats servent aussi à virer les poussières. cela suppose donc que la photo du flat soit faite avec une mise au point qui fasse ressortir les poussières comme sur les lights, bref faut pas toucher à la mise au point ?

Moi qui fait rarement plus que mes darks avec les lights....j'avais compris que pour les offset c'était pas important, on peut les faire une bonne fois et s'en resservir souvent. Les darks dépendant de la température, à part si t'a un boitier dont tu contrôles la température (refroidi) tu ne coupes pas au dark en même temps que les lights, si je dois ajouter les flats....pffffff
 #24835  par kyss191

Il n'est pas facile de faire un bon flat, l'idéal est que le matériel utilisé pour les prise de vuene bouge pas (histoire de poussière), mais ça ... c'est difficile a réaliser...

Tiens, je te conseil des lectures:

http://pages.infinit.net/microlog/ciel_ ... etrait.htm

Et

http://deepskystacker.free.fr/french/theory.htm

Dans un début le mieux c'est de ne pas te prendre la tête. Fait tes flat sur un ciel clair au Zenith. Tu verras déjà ce que ça donne et tu adaptera celon les résultats obtenues
 #24847  par Gbs

Merci pour les références...j'ai du boulot, c'est plus moi le prof me revoilà étudiant. Si seulement je pouvais rajeunir 2-tblush
 #24851  par kyss191

C'est ce qui est beau dans notre domaine nous avons toujours quelque chose à apprendre Y-43
 #24860  par Gbs

Oui mais certains plus que d'autres Y-9
 #24921  par Anne8325

Bonjour, une conversation bien interessante, et de très belles photos; Merci
je voulais savoir quelle motorisation pour débuter en astro photo ; sur un axe ou deux axes
je comprends que sans guidage, les pauses seront plus courtes
j'ai un 150/750 et NEQ5
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7