• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24822  par Gbs

A ce prix-là tu trouves pas mal de matos d'occasion

Tiens c'est plus petit (donc plus léger pour la monture)
 #24826  par chrisdu41

oui c'est sûr ce n'est pas cher mais ce n'est qu'un 114 avec une monture EQ-1.

Je pense que je vais suivre les conseils de kyss191 et économiser encore un peu pour prendre plus gros.
 #24832  par Gbs

Toujours plus gros !!!

Mais oui tu as raison, après noël les sites de vente regorgent d'occasions, les cadeaux sont trop complexes ou pas adaptées et la déception guette. On moins ce temps d'économie te servira à bien réfléchir.

Un truc aussi ne pas croire que tout sera possible et visible. Dans ces budget-là la photo est presque trop, et le visuel en ciel profond demande pas mal de patience et d'apprentissage. Par contre la lune et les planètes sont tout de suite de belles récompenses.
 #24872  par chrisdu41

Ce genre de materiel peut etre interressant?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/449138601.htm?ca=7_s

150/750 avec monture EQ3-2, je ne comprend pas pourquoi il y a marqué "pas de trepied"
 #24874  par MIMATA

En neuf avec trépied et accessoires dont oculaires : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764

Il y a marqué "pas de trépied" par ce qu'il ne vends pas le trépied avec...en fait il ne vend que le tube et un telrad avec (un truc simple pour pointer).
 #24875  par Gbs

Le trépied est la partie qui se situe entre la monture et le sol...bref les tube que l'on voit sur la photo. Ça peut se bricoler avec des tubes en alu ou des planche en bois, ça s'achète aussi seul. C'est quand même étrange de vendre la monture sans pied....

Sinon je trouve ça cher pour du matos d'occasion et incomplet. Le neuf fait à peine plus cher
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46