• Choix d'un second télescope.

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24911  par kyss191

De rien, j'espère que ces idées fausses ne durerons pas, mais quand je lis divers site.... c'est pas gagné!

Tu vas passer d'un 130 à un 200mm, tu va voir une sacré différence!

N'hésite pas à nous donner tes premières impressions, ça fait toujours plaisir Y-20
 #24912  par A3112dri

Une dernière question :

Je voudrais également observer le soleil avec ce type de filtre en verre : http://www.optiqueperret.ch/category.ph ... tegory=215

Est ce mieux d'observer le soleil avec mon télescope actuel (130mm) ou avec mon futur skywatcher 200mm ?
 #24913  par kyss191

Plus le diamètre est grand plus les détails serons fin, donc je te dirai le 200. Mais vue le prix de ce genre de filtre j'imagine que ce seras aussi une questions de budget. Pense aussi que tu peux acheter une feuille astrosolar pour fabriquer ton filtre, c'est aussi efficace, et les feuilles de chez Baader ont de bons résultats.

Pense, si possible, a utiliser un filtre IR-cut sur ton oculaire, ça n'aporteras rien en visuel mais ton œil vas apprecier (note que ce filtre te seras très utile aussi en imagerie planétaire couplé à une webcam CCD).
 #24916  par M42Julien

Pas de soucis, compte sur moi je te ferai part de mes impréssions dès réception de l'instrument ;).
 #24917  par kyss191

C'est à toi de voir A3112dri, perso je ne pousse personne à acheter quoique ce soi Y-20