• Besoin d'aide pour l'astrophoto

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24971  par Aleksx

Salut, j'ai enfin pu essayer de faire une photo du ciel avec mon télescope. Avec un télescope Omégon 150/750 EQ-3 motorisé et un appareil photo Nikon D90, placé directement sur le télescope avec bague et adaptateur, sans zoom, et 10 minutes en pose longue. J'ai eu un rendu qui me donne des doutes sur mes réglages, voici l'image :
Image
Donc je me demandais si il fallait que je mette des réglages spéciaux pour prendre les photos ou si il faut juste mettre encore plus de temps de pose, mais j'ai des doutes sur ça parce que quand je vois les images de certains en 15 minutes on voit largement plus que ça Y-50
 #24973  par space station

Bonjour Aleksx,

Je ne peux pas te repondre , désolé.
La photo à était prise vers quelle constellation ?

Bon ciel
 #24974  par Aleksx

C'était juste au hasard dans le ciel, où il y avait beaucoup d'étoiles pour faire un premier test.
 #25005  par kyss191

Bonjour,

Difficile de de donner des critiques constructive sur un cliché unique sans sujet vraiment visible.

Ceci dit, on vois très bien les couleurs des étoiles, il y as du bruit sur la photo ce qui est normal. Tu peux l'éliminer au traitement avec des darks.

Par contre, je doute fortement qu'il y ai 10 minutes de pose avec une eq3-2 2-no2

Il y as un artefact en bas à droite, un nuage?

Essai de capturer un sujet, M42 ou M31, voir autre chose, ce serai bien mieux Y-20

Essais à 800iso, fait plusieurs clichés et additionnes les par la suite. Essai de faire des darks flat et offset si tu le peux.
 #25006  par Aleksx

Par contre, je doute fortement qu'il y ai 10 minutes de pose avec une eq3-2
S'il y a vraiment 10 minutes de poses Y-43

Il y as un artefact en bas à droite, un nuage?
Oui peut-être parce que le ciel était en train de se couvrir légerement

Essai de capturer un sujet, M42 ou M31, voir autre chose, ce serai bien mieux
J'essaierai dès que le ciel me le permettra et quand il ne fera pas trop froid 0-icon_cheesygrin