• Questions sur SW 200/1000

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #25494  par M42Julien

Je possède un Omgon 150/750 mais sr monture EQ-4 la version améliorer donc au dessus de la montur EQ-3.
La EQ-4 est plutot stable sauf quand le vent se lève ou elle tremblote un petit peu donc je me demande si avec la EQ-3 ce n'est pas un tout petit peu juste. Après tu me dira, observer avec un vent dehors ce n'est pas une bonne chose. Si tu reste en visuel, la EQ-3 devrait suffir mais si tu peux investir sur la EQ-4 fait le ;).
 #25498  par MrKaloups

Je me demande de plus en plus pourquoi je prendrais pas plutôt un omegon 150/750 ( à la place du SW 150/750 ) .

La différence de prix est flagrante
 #25499  par M42Julien

Effectivement le prix entre un skywatcher et un omégon est très différent mais le SW est de meilleure qualité que l'Omégon.
 #25502  par MrKaloups

Tu t'y connais un peu aussi dans la gamme " Orion " ? Ils font des télescopes qui ont l'air sympa aussi, je crois également qu'elle est assez réputée.
 #25503  par M42Julien

Je n'y connait pas grand chose à cette marque, enfin tout du moins je n'ai jamais utilisé de télescope de cette marque mais il me semble que Orion est un peu mieux niveau qualité par rapport à Omégon. Mais la réference en matière de télescope reste tout de même Skywatcher.

Attention je ne souhaite pas t'influencer en te disant que Omégon et Orion ne valent rien chaque télescope et marques ont leur avantages etinconvénients, cependant dans le domaine de l'astronomie la marque Skywatcher revient le plus souvent Y-20 .
 #25504  par MrKaloups

C'est d'accord, merci bien en tous cas et à une prochaine fois Julien Y-16