• Poids total du Skywatcher 200/1000 NEQ-5 SynScan Pro GoTo

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #25459  par M42Julien

Bonjour,

Quelqu'un serait t'il le poids total du Skywatcher 200/1000 NEQ-5 SynScan Pro GoTo? Sur le site d'Astroshop, il ne mentionne que le poids du tube à savoir 8,8 Kg.
Au total avec la monture + le trépied est ce qu'il est possible de pouvoir transporter ce télescope plus ou moins facilement?
 #25467  par kyss191

Le poids total (avec les deux contrepoids) est de 20-21 Kg il me semble, tu peux toujours envoyer un mail au vendeur pour avoir confirmation.

Au total avec la monture + le trépied est ce qu'il est possible de pouvoir transporter ce télescope plus ou moins facilement?

Le poids ne pose pas un soucis, tu transporte à ta voiture en plusieurs fois, dabord le tube, ensuite la monture puis le trépied Y-20

Le "truc" c'est qu'il faut que tout entre dans ta voiture 0-icon_cool
 #25495  par M42Julien

Ok merci pour tes indications, sa ne me pose plus de problème alors 0-icon_cheesygrin .
Une autre petite question j'ai trouvé ce télescope sur Astroshop aux environs de 900 et quelques euros. Connaitrais-tu un autre site ou il serais un peu moins chère?
 #25508  par kyss191

Connaitrais-tu un autre site ou il serais un peu moins chère?

Oui, à 799 euros frais de port compris, ici.
 #25616  par Gbs

J'arrive après la guerre mais je confirme, le poids du tube est à un peu moins de 9kg, ajouter 500g facile pour le chercheur, l'adaptateur 2"->1,25", y'a les collier et la queue d’aronde aussi. Ça pèse.

La monture fait 12kg avec les pieds et la raquette (sur mon pèse-personne), j'ajoute autant entre les 2 poids et l'ensemble collier/queue d’aronde).

Bref le colis oscille autour des 35kg et y'a encore la petite valise avec les accessoires, la batterie pour alimenter la monture...

Séance musculation dans les champs...