• Qu' est ce que le microfocuseur?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #25553  par MrKaloups

Je pense prendre le SW 200/1000 aussi Julien, le 1er prix également. J'aimerais d'autres options mais c'est cher Y-43
 #25590  par M42Julien

Oui c'est vrai Kaloups. J'aierai d'autres options aussi sur ce télescope car il a l'airtrès performant sauf que malheureusement, le prix augmente vite Y-1
 #25602  par MrKaloups

Je trouve aussi Y-43 .
Après, il est toujours possible de rajouter d'autres options au fur et à mesure ( c'est un peu plus cher mais au moins, on a la télescope pendant ce temps. ) Voila ce que j'ai trouvé sur un site : motorisation seule 120 euros
goto seul 380 euros

Et puis concernant le Goto, j'ai vu un post de Mimata que je pense vraiment probable : je pense pas que pour un débutant, le goto soit une bonne solution ( tendance à " zapper " trop facilement, et trop rapidement, sans aucune part de techniques ou de recherches. Bref le plaisir qui s'en va quoi !! Y-16 )
 #25609  par M42Julien

Il est vrai que y'a toujours possblité d'acheter les élments à part mais sa revient encore plus chère.
Je n'ai à vrai dire pas besoin de GoTo mais lorsque j'observe avec ma copine ou ma soeur qui ne sont pas patiente l'utlisation du GoTo se révèle indispensable 2-tongue
 #25613  par Gbs

Pour ce qui est des accessoires "nécessaires" à la photo, la monture est un gros morceau et malheureusement les monture assez costaud pour prendre un 200/1000 ne sont pas obtenus en améliorant une NEQ5, c'est soit de la HEQ5 (déjà motorisée et qui suffit pour un 200/1000 + petite lunette de guidage mais pas si tu ajoutes roue à filtre, grosse CCD refroidie, super powermate, oculaire motorisée...) ou une EQ6 voire plus gros et plus cher.