• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25591  par Gbs

C'est pas vraiment indispensable mais c'est un plus.
 #25594  par chrisdu41

oui c'est sur mais si le Crayford est mieux autant prendre ça Y-20 car apparemment l'ecart de prix est tres faible

J'ai envoyé un mail au magasin j'attend leur reponse, je verrais bien.

Et juste comme ça, je voulais savoir si la polaire est plutot tres brillante ou pas? Hier soir je n'avais pas ma carte sous la main et du coup je n'ai pas reussi a la trouver 0-icon_rolleyes , (le boullet 2-tblush )

Je voyais la grande ourse mais je trouvais pas la petite (en meme temps je n'etait pas dans de bonnes conditions pour observer)

C'est en regardant ma carte du ciel a l'instant que je me suis rendu compte que je ne cherchais pas au bon endroit.
 #25599  par Gbs

Oui Polaris est quand même très brillante (presque 2 de magnitude, en gros comme les deux étoiles du bout de la casserole qui pointe vers la polaire) et assez haute pour ne pas la ratée sauf nuages et/ou pollution lumineuse méchante
 #25605  par chrisdu41

D'accord je regarderai mieux la prochaine fois Y-20
 #25629  par chrisdu41

Oui Polaris est quand même très brillante (presque 2 de magnitude, en gros comme les deux étoiles du bout de la casserole qui pointe vers la polaire) et assez haute pour ne pas la ratée sauf nuages et/ou pollution lumineuse méchante

C'est bon, trouvée hier, c'est vrai que ce n'est pas compliqué par contre il etait minuit 15 et a l'horizon il y a avait un peu de lumiere un peu genante (pollution lumineuse ou lumiere du soleil?)

En fait au debut j'ai eu du mal a la trouver car sur ma carte le centre est assez gros et du coup il me manque une etoile sur la petite ourse (l'avant derniere de la petite ourse avant d'arriver a polaris: Del ) mais bon on ne peut pas la rater, c'est vrai
 #25676  par chrisdu41

Je pense que le Dobson est un bon compromis pour mon utilisation mais pensez-vous que l'on puisse regarder avec un plus fort grossissement sur une monture equatoriale comparé au dobson?
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 46