• probleme configuration goto

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #25799  par kikou

Salut a tous, j'ai enfin reçu mon nouvel instrument le 150/750 newton sur heq 5 goto, trop content!!!!
Bon parlons sérieux, j'ai régler le viseur polaire pile poil dans l'axe ad, mise en position du trépied etc etc...
Mise en marche de la raquette, latitude longitude, mais là problème il me demande set time zone, c'est quoi ce truc, quelqu’un peut t-il m'aider!!!
J'ai lu sur le net plein de chose +2 -2 -1 ...
 #25803  par kyss191

Le plus simple c'est d'utiliser le temps universel. Tu mets time zone 0 et quand tu entres l'heure tu enleves deux heures en été et une heure en hiver .
 #25805  par kyss191

Il faut juste penser tous les 6 mois, au moment du passage à l'heure d'été, ou retour à l'heure d'hiver, à modifier le paramètre "daylight saving": ON ou +1 en été, OFF ou 0 en hiver..

Oui c'est bien pour ça qu'utiliser le TU est bien plus simple, time zone 0, c'est réglé une bonne fois pour toute aussi, il lui reste à entrer son heure en TU.

De plus ça le familiarise avec le temps universel, qui est aussi utiliser dans les éphémérides des magasines astro Y-20
 #25806  par kikou

ok sa roule j'essayerais ça ce week end voir un peut, donc alors je mets +1 été comme hiver et yes en été et no hiver!!
merci 0-icon_cheesygrin
 #26390  par eldar

Bonjour,

ça veut dire quoi goto?

Merci.