• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25818  par chrisdu41

Oui j'avais bien compris sur ce point Y-43

En fait, maintenant que j'ai vu la taille d'un 200/1200, je voulais le comparer au 150/750.
 #25823  par Gbs

Pour un Newton, l'ouverture plus un ou 2 cm et t'as le diamètre. La focale moins quelques centimètres te donnera la longueur. C'est assez encombrant comme passion mais pas plus que du matériel de sport (un vélo ou autre ça prends aussi de la place, je le précise pour ceux qui sont en couple Y-3 )
 #25825  par chrisdu41

C'est assez encombrant comme passion mais pas plus que du matériel de sport (un vélo ou autre ça prends aussi de la place, je le précise pour ceux qui sont en couple )

Oui j'imagine mais ce n'est pas bien grave je le rangerais dans ma chambre (environ 24m²) donc il y a de la place. Ma femme n'a rien dit 2-tyes2 0-icon_cheesygrin

J'ai trouvé un beau telescope sur leboncoin mais dommage que je n'ai pas encore le budget, j'attend le mois d'Aout. Sur l'annonce c'est un 150/1200 skywatcher sur NEQ-5 neuf encore emballé pour 250€. J'avais entendu dire que sur monture equatoriale il valait mieux un 150/750 plutot qu'un 150/1200 car celui-ci etant plus long, c'est moins pratique pour regarder et tourner la molette pour suivre un astre (bras bien tendu).
 #25827  par Gbs

Oui j'imagine mais ce n'est pas bien grave je le rangerais dans ma chambre (environ 24m²) donc il y a de la place. Ma femme n'a rien dit 2-tyes2 0-icon_cheesygrin

Déjà que je suis à l'étage je n'ai pas intérêt à monter mon tube dans la chambre mais en plus c'est un cas de divorce là...ma femme penserait que je me sers de son cadeau pour regarder la piscine de la voisine !
Y-38

J'avais entendu dire que sur monture equatoriale il valait mieux un 150/750 plutot qu'un 150/1200 car celui-ci etant plus long, c'est moins pratique pour regarder et tourner la molette pour suivre un astre (bras bien tendu).

Faut juste prendre garde à tourner le PO dans le bon sens pour pas avoir à grimper sur le tube. Après si t'as vraiment les bras trop court il y a des flexibles ou mieux un petit moteur en AD.
 #25828  par chrisdu41

Déjà que je suis à l'étage je n'ai pas intérêt à monter mon tube dans la chambre mais en plus c'est un cas de divorce là...ma femme penserait que je me sers de son cadeau pour regarder la piscine de la voisine !

0-icon_mrgreen

Moi ausssi c'est a l'etage mais je n'ai pas de vu sur la piscine de la voisine 0-icon_mrgreen

J'etais en train de regarder les ecarts de prix pour les telescopes motorisés:
ça coute 60€ de plus si je prend le 150/750 avec motorisation en AD et si j'achete le moteur a part c'est 110€! 0-icon_eek
Un moteur marqué EQ-3 ne se monte pas sur une EQ3-2 ?

Le jour ou j'acheterai un moteur de suivi, mieux vaut un kit sur 1 ou 2 axes?
 #25831  par Gbs

Il y a un an j'avais motorisé 2 axes plus raquette GOTO Synscan une NEQ5 pour moins de 300€...étonnant que tu ais besoin de 110€ pour juste un axe sur une EQ3...

EDIT : je viens de jeter un oeil à 118€ y'a les deux axes ...donc 110 pour un axe c'est un peu cher... Y-46
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 46