• Demande de conseils pour choisir un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25868  par charlepagne

Dernière modification par MIMATA le mardi 25 juin 2013 à 16:17, modifié 2 fois. Raison : Modification du titre.
 #25871  par kyss191

Bonsoir et bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin

étant novice il me semble que les lunettes sont préférables aux téléscopes

Heuuu... non, mais alors pas du tout! et pour tout te dire... vue que tu recherches un tube compact, léger pour du nomade, je te dirigerai plutôt vers un Maksutov, c'est un système catadioptrique, un "mélange" entre un télescope et une lunette(il y as d'autres enseignes, à voir pour comparer les prix)

Et comme tu comptes faire aussi de l'observation terrestre c'est l'idéale, ces télescopes sont bien plus performant qu'une lunette bas de gamme et offre plus de possibilité ainsi qu'une meilleur image.
 #25872  par charlepagne

Bonsoir
J'ai été voir ce que tu m'as conseillé et le problème est qu'il n'y a pas de trépied ni de monture (la monture c'est quoi ?) et que dans "accessoirs recommandés" ils ne proposent pas de trépied ni de monture...
Sinon qu'est ce que tu penses de cet appareil ?
http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... &prod=3857
Merci
 #25873  par kyss191

'ai été voir ce que tu m'as conseillé et le problème est qu'il n'y a pas de trépied ni de monture (la monture c'est quoi ?)

Tu plaisantes? Tu n'as pas due regarder bien loin Y-43

Regarde ce Mak 102/1300 il est à 349€ ou encore mieux, ce Mak 102/1300 avec GoTo.

Il y as aussi cette enseigne française qui en propose avec frais de port gratuit.

Sinon qu'est ce que tu penses de cet appareil ?

Il seras moins performant qu'un mak 102, le chromatisme seras bien présent.

la monture c'est quoi ?

C'est ce qui relis le tube au trépied.
 #25878  par charlepagne

Bonjour
Merci pour vos réponses qui ont été très utiles pour un néophyte comme moi ,ce n'est pas de la randonnée que je voudrais faire , je voudrais un appareil peu encombrant et performant pour pouvoir me "balader" avec et je crois que celui là convient http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... to/p,14986.

Merci 0-icon_cool
 #25880  par kyss191

Vue ton budget et tes contraintes de poids/encombrement c'est un bon choix, tu ne le regretteras pas 0-icon_cheesygrin

Gardes précieusement la raquette de commande du goto, quand tu changera d'instrument (si jamais un jour tu en change) tu seras bien heureux de l'avoir, car c'est pas donné ces p'tites bêtes là Y-43

Pense aussi à prendre une alimentation pour ton goto, les piles s'usent bien trop vite. Pas forcement utile de prendre un power tank qu'on trouve généralement sur les sites astro, mais un booster de voiture que tu trouvera chez Nauroto par exemple, c'est largement suffisant et surtout bien moins cher Y-20

Enfin, pour tes observations de la nature, procure toi un redresseur terrestre.

Si tu as des questions à l'arrivé de ton instrument, n'hésite surtout pas 0-icon_cheesygrin