• Demande de conseils pour choisir un télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25933  par Gbs
 
Pas mieux...et pourtant à 200x c'est vrai que sur Saturne (encore visible pour quelques temps le soir) on a envie de monter en grossissement mais encore faut-il que le temps le permette...fais ch... le mistral. icon_angry
 #25935  par kyss191
 
encore faut-il que le temps le permette...fais ch... le mistral. icon_angry


C'est pas ma faute, j'ai rien acheté ces derniers temps! 2-read

Ca fait même un moment que je n'ai pas observé, en Touraine le temps n'est franchement pas au rendez vous Y-47
 #25937  par redge67
 
Rassurez vous dans l' est c' est l' apocalypse, pluie continue et températures automnales.
Bref c' est très pénible en plus de ça je n' ai encore même pas pu utiliser mon nouveau scope que j' ai depuis 2 semaines 2-t1935 .
En espérant que ça change un jour.
Tant qu' on est dans le sujet, j' ai également un hr planetary 6mm. Est ce qu' une barlow x2 serait bien utile pour mon 200/1000 ou plutôt prendre un autre oculaire genre 2.5 ou 4mm?
 #25938  par kyss191
 
Bonjour Redge67, afin de ne pas "polluer" ce sujet, je t'invite à créer un sujet dans la rubrique appropriée pour y poser tes questions Y-20
 #25956  par Gbs
 
Si j'étais à ta place, je commencerais par me familiariser à l'utilisation de mon instrument avec les deux oculaires qui sont fournis avec. Tu ne sais pas trop encore ce que tu vas observer avec, et aussi ce que tu vas préférer voir et comment tu auras envie de le voir.
Si ça se trouve, c'est un oculaire de faible grossissement qui va te manquer le plus.. Y-16


Complètement d'accord !
Moi je ne jurais que par le grossissement au début...maintenant, je suis parti dans une autre direction.