200x c'est très bien pour un 200/1000 mais que pour du planétaire et à mon sens avec un grand angle. Fais des simulations, tu verras que sur des objets comme Saturne ou Jupiter à 200x un champ de 50° est vite une source de problème de suivi sur une monture non motorisée. Pour le CP 200x est inutile, à 50x je trouve que le rendement grossissement luminosité est pas mal du tout. Ça permet de voir Andromède presque en entier si tu as plus de 60° de champ apparent et en même temps de percevoir de petits objets comme M57.
Sinon la phrase qui tu de mon maître à penser sur ce forum : la qualité se paie...cher.....
Un oculaire de 5mm avec un angle de vision confortable comme celui-là c'est du premier prix, moins cher tu verras rien.
Sinon la phrase qui tu de mon maître à penser sur ce forum : la qualité se paie...cher.....
Un oculaire de 5mm avec un angle de vision confortable comme celui-là c'est du premier prix, moins cher tu verras rien.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)