• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25906  par chrisdu41

Je vais essayer de voir pour recupérer une boite de pellicule photo pour le fabriquer moi-meme. Si je n'en trouve pas j'en acheterais un.
 #25951  par chrisdu41

Il y a une chose que je ne comprend pas:

Si un gros diametre est toujours mieux, pourquoi trouve t-on des lunettes skywatcher 90/900 EQ2 au meme tarif qu'un newton 130/900 sur eq2 egalement de la meme marque. Le 130 est bien supérieur non?
 #25953  par Gbs

Deux point :
1) les lunettes sont plus chères car les grosses lentilles demandent plus de travail que les les miroirs à taille et qualités comparables.
2) Un newton de 130 n'est pas forcément meilleur qu'une lulu de 90 : la lunette n'ayant pas d'obstruction centrale. Sur un réflecteur tu perds un pourcentage non négligeable de l'ouverture par l'obstruction du secondaire.
 #25960  par chrisdu41

OK merci, je me renseigne au cas ou ,car comme mes parents vont participer pour me l'offrir et que je ne sais pas combien ils vont mettre...
Au cas ou vraiment le budget serait réduit je regardait éventuellement ces 2 possibilités. Je pensais que l'on pouvait voir plus de choses dans un 130/900 dû a l'ouverture plus grande ( récolte plus de lumiere?) et que l'on pouvait distinguer quelques objets du ciel profond... La lulu serait donc a peu pres equivalente?

Normalement ça devrait etre ok pour le 150/750 sur eq3-2 (je l'espere car c'est vraiment ça qui me plairait et je pense que je pourrait m'en servir un moment avant de le changer) mais je me renseigne au cas ou (et je ne voudrait pas etre déçu)
 #25961  par Gbs

Un 130 normalement obstrué collectera bien plus que la lulu de 90.
Qu'on me corrige si je me trompe mais si l'obstruction n'est pas trop importante, genre les branches d'araignées monstrueuses qu'on voit sur les photos de certains tuyaux, la perte est inférieure à 10%, donc un 130 aura un pouvoir collecteur équivalent à une lulu de presque 120....

Par contre il faudra taper une APO (et casser la tirelire) pour avoir des défauts optiques équivalents à ceux d'un newton bien collimaté. On va opposé chromatisme et coma.
 #25962  par chrisdu41

Par contre il faudra taper une APO (et casser la tirelire) pour avoir des défauts optiques équivalents à ceux d'un newton bien collimaté. On va opposé chromatisme et coma.

Je n'ai pas bien compris 2-tblush tu veux dire que les lunettes bas de gamme ont plus de défaults optique qu'un newton bien collimaté?
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46