1° je prends toutes les critiques et surtout tous les conseils au niveau du traitement. En particulier je ne suis toujours pas au point niveau couleur. Ça rends super bien sur au niveau des brutes et dès que je composite ça vire au vert..
Quelle est ta méthode de traitement? peux tu m'envoyer tes brut? (je t’envoie mon email par MP)
Ma femme ne veut pas (du moins tout de suite) que je casse la tirelire avec une EQ6
Change de femme...

Le diviseur optique peut servir de solution de dépannage, mais comme tu l'as dit, il y as par moment des soucis de mise au point et/ou d'étoile guide.... ce n'est pas l'idéale. Je ne pense pas que tu y gagnerai par rapport à ton chercheur, qui lui est quand même bien plus lumineux que la lumière récupérer par le prisme du diviseur optique, et la solution de ton chercheur à le mérite de ne pas surcharger le porte oculaire

Si tu veux améliorer ton auto guidage il vas falloir passer à la lunette de guidage.... ou pour une solution plus compact, au chercheur dédié à l'autoguidage comme je te l'avais présenté une fois.
J'ai bien conscience qu'une lunette de guidage vas alourdir ton tube donc surcharger ta monture qui est déjà juste pour un 200/1000.... mais il y as aussi une autre possibilité..... alléger la charge de la monture en changeant de tube pour l'astrophoto, un 150/750 par exemple ou une lunette de plus petit diamètre. Tu gagnerai beaucoup en poids et donc en qualité de suivis même avec une petite lunette de guidage "collée" sur le tube. enfin c'est une piste comme une autre

L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)