• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26052  par chrisdu41

Je crois qu'il avait un oculaire de 6mm car il m'a parlé qu'il en avait acheté un. Et c'est aussi grace a la motorisation que j'ai pu regarder tranquilement sans que ça bouge.
Pour stellarium oui je m'en sert souvent.

Enfin et surtout bienvenu au sein des contaminés du virus astro

0-icon_mrgreen hé oui ça y est j'ai été contaminé!!! Y-8
Dernière modification par kyss191 le dimanche 7 juillet 2013 à 21:10, modifié 1 fois. Raison : Supression de la balise URL.
 #26053  par kyss191

Ton URL est infiniment trop longue, ça ne passe pas. Essai plutôt de prendre une capture d'écran et de l'inclure dans une réponse ici Y-20

Sinon je suis ravis que ta première Saturne t'ai procurée autant d'émotion! C'est plutôt bon signe ça 0-icon_cheesygrin
 #26059  par chrisdu41

Désolé je n'arrive pas a mettre le lien pour la simulation stelvision.

http://imagik.fr/view-rl/36493

Voilà j'espere que ça va marcher, voilà a peu pres comment je l'ai vu, c'est difficile de se faire une idée avec une image car en vrai c'est tout de meme different (mettre la taille a 100%). Je la voyait meme mieux (un peu plus grosse je dirais mais tres brillante, couleur un peu jaune/blanche).

Sinon je suis ravis que ta première Saturne t'ai procurée autant d'émotion! C'est plutôt bon signe ça

0-icon_cheesygrin oui c'est incroyable, quel spectacle! J'ai du mal a tenir il me faut un telescope 0-icon_mrgreen .
Je retourne a une de leur soirée mercredi (soirée gratuite cette fois à Blois pas loin de chez moi) et j'espere que la personne qui avait ce telescope va revenir (normalement oui il est de l'association 2-ok )

Il me semble qu'il a parlé d'un grossissement de 200 fois mais je ne suis plus tres sur... mais un grossissement de 200 fois sur le simulateur correspond plus a ce que j'ai vu, donc un peu plus gros que l'image que j'ai posté.
Dernière modification par kyss191 le dimanche 7 juillet 2013 à 21:44, modifié 1 fois. Raison : Fusion de TROIS messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.
 #26064  par kyss191

(soirée gratuite cette fois à Blois pas loin de chez moi

Et pas bien loin de chez moi non plus, je suis à 50 km de Blois 0-icon_cheesygrin

(Je viens de fusionner trois messages que tu à postés l'un derrière l'autre, évite à l'avenir stp, utilise la fonction "Editer" pour modifier ton message)
 #26065  par chrisdu41

désolé je ferai attention a l'avenir 2-tblush .

Si tu as la possibilité de venir, c'est mercredi soir a partir de 22h au jardin de l'évêché a Blois. ( a l'occasion "Des Lyres d'été" de Blois)
 #26068  par kyss191

Hélas mercredi j'ai déjà quelque chose de prévue Y-15
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46