• Telescope polyvalent 400€ maxi

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26082  par Gbs

Niveau transport les cassegrain on l'air pas mal mais si j'ai bien compris il sont plus fait pour le planétaire

Non en visuel la focale de l'instrument importe peu, c'est l'ouverture qui compte. En effet, en visuel tu joue sur le grossissement en changeant d'oculaire. En photo à part un réducteur ou une barlow, il n'y a pas moyen de changer la focale.
 #26709  par kerz

bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles.
Finalement je n'ai pas acheté de télescope, j’hésite vraiment sur le type.Et je compte augmenter mon budget a 2000€ pour partir avec un instrument de qualité.

Les newton ont l'air très bien mais leur poids et encombrement me pose question, surtout a cause des montures qui doivent supporter le poids du tube et limite les accessoires (photo...). 30kg juste le tube... et je vous avoue qu'avoir un télescope peu encombrant niveau taille et poids deviens une de mes priorités petit à petit. Rien que pour l'emmener avec moi.
Ce qui me fait penser qu'un CS pourrait convenir par son poids réduit. contre 7kg , moins de diamètre mais plus de marge pour les accessoires. Et une APO ne serait pas dans mon budget de toute façon.

Je suis quand même perdu... j'ai même pensé a prendre une bonne monture et 2 type de tube (1 CP et 1 planétaire) avec mon budget prévisionnel.
Bref la réflexion s'impose encore.

En attendant je me suis procurer une paire de jumelle 10x50 afin de me refaire la main (repérage du ciel).
En septembre j'irai dans un club d'astronomie à coter de chez moi pour faire patienter.

Merci en tout cas pour toute vos réponses.
Affaire a suivre...
 #26813  par kerz

Salut que pensez vous de cet annonce:

Télescope Sky Watcher Dobson 200/1200 rétractable

Vends télescope SkyWatcher type Dobson GoTo de diamètre 200 mm et de focale 1200 mm. Son rapport d'ouverture le rend très performant sur les objets stellaires du ciel profond.
Grâce à sa conception "tube rétractable" cet instrument est aisément transportable.
Il peut être assemblé en quelques secondes pour une utilisation rapide et n'a pas besoin d'être démonté après chaque usage.

Il allie la commodité et l'accessibilité du traditionnel Dobson à l'aisance d'un système informatisé GoTo grâce à sa raquette avec plus de 40000 objets du ciel en mémoire.

Caractéristiques optiques :
• Principe optique : Newton
• Diamètre miroir primaire: 203 mm
• Longueur focale : 1200 mm
• Rapport d'ouverture : 6
• Pouvoir séparateur : 0,6"

Caractéristiques de la monture :
•Type : Dobson rétractable
• Motorisation : double axe avec système Go-To
• Raquette de commande avec plus de 40000 objets répertoriés

Accessoires fournis :
• Chercheur 8x50.
• Porte-oculaire bi-coulant 31,75/50,8 mm - Crémaillère type Crayford
• Oculaires coulant 31,75 mm 25mm (x48) et 10 mm (x120).

Prix: 680 € (Télescope neuf, jamais servi, simplement monté).
Frais d'expédition éventuels en sus.

Je negocie actuellement pour l avoir a 500€ car je l ai vu neuf a 699€ sur le site uranie
 #26838  par kyss191

C'est un particulier ou une enseigne qui le vend?
 #26917  par kyss191

Ok donc avant de l'acheter, vas le voir, vérifie que les miroirs sont en bon état, que toute les partie mécaniques sont en bon état, vérifie le fonctionnement du GoTo aussi .