• premiere experience avec telescope

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #26085  par kinetof

je ne me suis pas fait conseiller ...j ai épluché les infos par ci par la, et j ai regardé sur astoshop ce qu il proposait ...bon, la effectivement, j ai peut etre trouvé que c etait intéressant en me laissant influencer :-(
que me conseillerais tu donc comme oculaire, si je voulais encore améliorer mon téléscope ? j ai une 10 et une 25 pour l instant
 #26091  par Gbs

Attends de voir ce que tu préfère regarder : CP ou planétaire et choisit après...
 #26112  par MIMATA

Est ce que tu as calcule les grossissements que tu avais actuellement ?
Tu dois aussi connaître le grossissement maximum et minimum que tu peux raisonnablement atteindre.
Déjà tu connaîtra tes limites max et tu pourras viser un oculaire dans la place des grossissements que tu veux.
Après, pour du planétaire, il faut grossir. Et pour le ciel profond il faut un champs large pour observer les nébuleuse et un oculaire très lumineux pour les galaxies et nébuleuses planétaires... en gros.
Le grossissement c'est une chose, le champs en est une autre tout aussi importante à mon avis

Tiens compte de ta barlow aussi.
 #26114  par kinetof

ok merci pour les infos, effectivement, je vais explorer aussi le CP et apres, je me deciderai sur le type d oculaire qu il me faudra. Pour l instant je me suis limité à Saturne, c est un peu court. J attends de pouvoir observer la lune, et puis je vais m attaquer aux galaxies :-)
 #26120  par Gbs

Sur un 130/900 la lune va t'en mettre plein les mirettes 2-p0307