Oups c'est vrai ma femme ....... lol non en fait je parler de place a l’arrière
restera toujours une place devant pour elle quand même
Ha non non non!! madame sur le toit! le siège avant est réservé pour nos précieux cailloux!! (oculaires), ahhh.... mes précieux...... bien posés sur le siège avant......
Est ce gênant si j'entrepose la bête dans le garage? évidemment bien couvert
Pas de soucis, aucun, tu peux
A ce que j'ai compris il se compose de 2 parties, le socle et le tube c'est bien ça?
Tu comprends bien
Les télescopes sur le lien que tu m'a donné on l'air sympa mais j'ai un peu peur du prix..j'appel demain c'est sur !!
Ils couterons à coup sur moins cher que sur astroshop
par contre il y a quasi 100 euros de frais de livraison ...
Optique Unterlinden ne facture pas les frais de port contrairement à astroshop
Je pense m'orienter vers un 200/1000 ou 254/1200 selon le prix
C'est très bien, téléphone à O.U demain pour connaitre les prix des flextube (ça prendras moins de place), si c'est trop cher demande leur les prix des tubes plein (ils seront aussi moins cher que sur astroshop avec frais de port gratuit

)
Sur la plupart des dobson que j'ai vu qu'il y avais un oculaire de 25mm fournis pensez vous qu'il en faut un plus petit pour le planétaire ?ou j'ai de quoi me faire plaisir avec celui la déjà ?
O.U fournis deux oculaires il me semble avec leur instrument, à confirmer quand tu les aura appelés.
Désolé pour tout ces questions mais je voudrai faire le bon choix !!
T'inquiète, c'est normal et tu fait bien!
EDIT: quand tu appel O.U, insiste car ils sont très sollicités et par moment c'est un peu difficile à les avoir, mais tu verras, ils sont très sympa et pro

L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)