C'est surtout à cette période que l'atmosphère est la plus stable, donc les images plus belles![]()
Ah d'accord !
Très sincèrement je n'ai jamais entendue parler de quelqu'un qui fait cela. Un capteur CCD j'en doute fortement, il lui faut un objectif (le télescope lui même par exemple). Une webcam... je ne pense pas que tu obtiendras quelques chose en la mettant en parallèle du tube.
Dommage j'aurais bien aimé prendre de jolie photo du ciel ! Si je m'en achète une plus tard je la mettrais sur le porte oculaire alors mais je vais d'abord me familiariser avec mon scope ainsi qu'avec le ciel :)
En tout cas un grand merci pour toutes tes réponses à mes questions, c'était vraiment très sympa de ta part de prendre du temps pour moi !
Plus qu'a acheter ce télescope, même si j'hésite encore un peu à cause de la monture qui est un peu faiblarde pour supporter un 200/1000 !