• Problèmes syncan AZ

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26250  par kyss191

je mets ça ?

(j'ai lu mon manuel)

Tu as peut être lu ton manuel.... mais certainement pas toutes mes réponses...... Je t'ai déjà donné tes coordonnées GPS en hexadécimale 2-read
 #26257  par Gbs

Au moment où il est écrit enter location, il te faut saisir avec le pavé numérique et les touches de déplacement les bonnes valeurs et seulement ensuite valider avec enter.
 #26300  par charlepagne

Donc tes coordonnées GPS sont:

Latitude 48°53'16" N

Longitude: 2°30'41" E

Je les mets ou et comment ?

Quand tu allumes ta raquette, au moment où elle te demande d'entrer ta localisation. Dis moi, normalement c'est expliqué dans ton manuel d'utilisation, tu l'as lu au moins?

je ne peux pas rentrer ces valeurs ou alors je dois mettre 048o53' W et 02o30 N ?

"Le format de saisie doit ressembler à
123 04' W 49 09 N" (dixit le manuel)
 #26303  par kyss191

Oui évidement tu arrondis les valeurs:

Latitude 48°53' N

Longitude: 2°31' E
 #26304  par Gbs

Tu saisis les premiers chiffres (degrés), et normalement tu vas arriver sur le champ suivant (ou tu déplaces le curseur avec les flèches gauche/droite) et tu rentres les minutes (ou les dixièmes de degré mais vu ce que tu dis du manuel c'est en minutes).