• Nouvelles photos de M51 et de la Lune

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26460  par kikou

Voila je revien avec m 51 et l-intervallometre!! acquisition de 15 x 1min30sec 5dark 5offset et 2h sur l'ordi avec un resultat qui s'amelliore mais a travailler encore!!! 0-icon_cheesygrin et voici une petite lune histoire de s'amuser!! Y-43
M51 IRIS GIMP.jpg

IMG_0461.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par MIMATA le jeudi 8 août 2013 à 10:25, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre.
 #26473  par Gbs

Joli, juste une question, malgré les darks, je trouve que tu as beaucoup de bruit sur les pourtours de ta M51. Peux-tu poster une brute et dire quel traitement tu as utilisé ?
 #26475  par kikou

voila une brute, comme tu peut le voir il y a énormément de pollution lumineuse!!! sensibilité a 800iso! pour le traitement dss iris et the gimp, et honnêtement le traitement j'ai fait au pif je comprend pas trop!! si tu peut me donner une méthode pour le traitement, faut faire quoi en premier aligner les rgb etc.. merci d'avance 0-icon_cheesygrin
m51 brut.jpg