• Nouvelles photos de M51 et de la Lune

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26485  par kikou

le format est en raw j'ai un canon 1100d, pour le pretraitement sa va mais une fois que l'image finale apparait sur iris je nage un peu!! merci pour les tuto mais j'ai deja lu tout ca, va falloir que je le relise encore!!! merci Y-16
 #26490  par Gbs

En gros je suis pas à pas le premier lien que je t'ai donné sous Iris, surtout ne pas oublier BLACK et offset, et si comme tu le dis c'est très pollué ne pas oublier également la section aplanir le fond du ciel.
Peut-être également baisser tes isos, ça vaudrait le coup de tomber à 400, il y a moins de grains, et la visiblement quand tu as zoomé sur ton image on voit du grain.

Sinon, ta brute est prometteuse...
 #26497  par kikou

ok merci pour tes petit conseil, vivement la prochaine sortie que je shoot a nouveau!!!!! 2-laugh3
petit question les reglage rgb ce fait de suite apres l'empilement ou apres les autre reglage contraste filtres etc...?
 #26503  par Gbs

Alors pour la balance, si tu y arrive je prends !!
Moi tu vois mon Andromède d'hier soir est cracra au niveau des couleurs (je précise c'était pour faire des essais avec mon PC, je viens de changer de portable pour cause de crash du précédent)
 #26504  par kikou

c'est vrai que ton andromède a des tendance verte je trouve, la balance des blancs c'est la m....e!!! ou habite tu pour voir andromède en ce moment!?? moi je la voit pas du tout! 0-icon_neutral va voir j'ai poster m 27 hier soir dit moi ce que tu en pense' je trouve que c'est pas mal du tout niveau couleur etc.. 0-icon_cheesygrin
 #26590  par Gbs

J'habite en France...et M31 est visible toute la nuit actuellement.
Sinon, ci-joint ma version de M51, prise le même soir que la M31 précédente, 18 poses de 30s seulement

EDIT : J'ai arrangé les couleurs de M31 également, vous en pensez quoi ?