Bonjour, j'expose mon soucis: On m'a fait don d'un télescope comme neuf, sans marque ni inscription sur la boite, la personne me dit n'avoir jamais réussi à l'assembler et s'en être désintéressée depuis dix ans. Très content je me met donc à assembler, sans schéma, cet appareil et je m’aperçois que selon toute logique une pièce est manquante. Il s'agit de l'élément qui vient sous le porte accessoire rond et qui solidarise les 3 bras articulés du trépied. J'ai une vague idée théorique de la conception de cette pièce mais n'en ai pas la représentation visuelle.
J'ai trouvé des photos sur le net dont la première correspond à 99,9% au matériel que l'on m"a donné, j'y ai marqué d'une flèche la pièce (non-visible) qui manquerait.
Si vous pouviez m'aider et m'aiguiller, voire me mettre une photo de cette pièce je serais ravi. Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

J'ai trouvé des photos sur le net dont la première correspond à 99,9% au matériel que l'on m"a donné, j'y ai marqué d'une flèche la pièce (non-visible) qui manquerait.
Si vous pouviez m'aider et m'aiguiller, voire me mettre une photo de cette pièce je serais ravi. Merci à ceux qui voudront bien m'aider.