• m 57 et les dentelles

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26620  par kikou

Voila je vous mets les nouvelles photos de la semaine derniere m 57 et une partie des dentelles du cygnes! m57 100 pose de 10sec a 800iso 40 dark 30 offset 5flat! les dentelles 15 pose (au lieu de 35 prévu plus de batterie icon_angry ) de 2min a 800iso 5dark 5offset 5flat le tout sous iris!!
zoom m 57.jpg
6960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #26637  par kikou

pas d'avis sur c'est photo!!
 #26643  par MIMATA

Moi personnellement, je n'ai pas de critiques à faire, je les trouve superbes, on voit plein de blelles couleurs, les noirs sont bons, on voit plein d'étoiles y compris l'"toile centrale de M57 si je ne me trompe pas et les dentelles sont aussi très belles.

Rapelles nous avec quel instrument tu les a faites et comment était le ciel ?

Saches aussi qu'il y a une section CROA (Compte Rendu d'Observation Astro) dans laquelle il y a un formulaire qui permet de décrire les conditions d'observations et le matériel utilisé, après c'est libre. Vas voir et fais comme si tu créais un nouveau sujet, tu verras le formulaire.
 #26664  par kikou

merci mimata! MON INSTRUMENT EST UN SW 150/750 SUR HEQ5, LE CIEL ETE BIEN DEGAGER PAS DE VENT CIEL BIEN NOIR PART ENDROIT!!
 #26705  par Gbs

Moi,je les trouve superbes et je rêve d'en faire de si belles.... 0-icon_eek

Et je suis d'accord, décris-nous (encore) le matos et les conditions, les traitements (logiciels etc)

Plus tes flat tu les fais comment ?Moi je butte encore sur ce point.
 #26782  par kikou

Les flzts sont fait sur le fond de ciel avant le coucher l'histogramme zu 2/3 , tout mes photo sont traiter uniquement sous iris pas de photoshop ou autre! Pour les prise de vue je m'aide dun bousuin pour avoir une idee des temps de pose du traitement masque flou ou autre!! Je suis en espagne j'attends mon retour avec impatience pour shooter! Je suis en manque!!!!!