• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26128  par chrisdu41

Merci kyss191

La capacité de distinguer les couleurs change d'un individu à l'autre, de plus tu débute, il faut entrainer ton oeil (enfin surtout ton cerveau) à observer à l'oculaire. Et il y as aussi la mise au point, il est aussi probable qu'elle été mauvaise

Des personnes qui regardaient pour la premiere fois dans l'oculaire ont bien vu les 2 couleurs. Moi je ne voyait qu'un seul point flou jaune.
La mise au point est certainement differente pour chaque personne donc je suppose que le probleme venait de là mais j'ai été déçu.
 #26502  par chrisdu41

Bon cette fois je suis certain d' avoir tres prochainement mon 150/750 sur EQ3-2. Je vais bientot le commander ce n'est plus qu'une question de quelques jours 2-tyes2 .

Pour le cheshire c'est bien ça? :
http://www.astroshop.de/fr/oculaires-de-collimation/skywatcher-oculaire-de-collimation-au-coulant-de-31-75-mm/p,3925

Car il y a la meme chose là pour plus cher:
http://www.astroshop.de/fr/oculaires-de-collimation/celestron-cheshire-oculaire-31-75-mm-reticule-fil-de-fer-avec-tube-de-collimation-long-/p,15255
 #26564  par chrisdu41

Je vais passer ma commande demain ou mercredi. J'ai contacté par email Optique-unterlinden qui veut bien s'aligner sur le tarif de promo-optique et en plus livraison gratuite, ça vaut le coup là !

Vous me confirmez que O-U est un site tres sérieux?

La seule chose qui me fait peur c'est la collimation car si vraiment je reçoit l'appareil déréglé, je n'aurai encore rien pour le collimater 0-icon_rolleyes

La collimation ne doit pas me faire peur au point de choisir une lunette? J'en reviens toujours au meme je sais je suis chiant 2-tblush mais je ne voudrais pas me retrouver a ne pas pouvoir m'en servir a cause de ça ou que je ne vois presque rien.
 #26567  par kyss191

Vous me confirmez que O-U est un site tres sérieux?

Oui, très sérieux.

si vraiment je reçoit l'appareil déréglé, je n'aurai encore rien pour le collimater

Tu est débutant, je gage que tu ne verras pas la différence entre un tube collimaté et un qui ne l'est pas ;)

ne t'inquiète pas pour la collimation, ce n'est pas grand chose Y-20

La collimation ne doit pas me faire peur au point de choisir une lunette?

non, la collimation est vraiment facile, on en fait tout un foin sur le papier, mais dans les fait ce n'est pas grand chose.

J'en reviens toujours au meme je sais je suis chiant

Chiant? mais non... où vas tu chercher ça?? Nous n'en sommes qu'à la page 25 voyons! 0-icon_cheesygrin
 #26575  par chrisdu41

Merci, je commande demain normalement. Encore merci a tous de m'avoir aidé pour l'achat d' un telescope Y-20 , ce forum est tres sympa !
 #26644  par chrisdu41

Ca y est !!! J'ai enfin mon telescope!

Mais j'ai déjà quelques questions Y-43 .

1) Sur le cache du telescope il y a un autre cache qui s'enlève mais ils n'en parlent pas dans la notice, j'ai cru voir que ça servait a mettre un filtre? Pourtant je pensais qu'il fallait retirer completement ce gros cache pour recolter le plus de lumiere et voir le maximum de chose non?

2) Ensuite, j'ai une piece en trop, apparemment je crois que c'est par rapport au porte oculaire, pour mettre des oculaires plus gros, c'est ça?

3) Et pour la mise en station, j'ai toujours pensé que l'on visait la polaire dans le chercheur et apres dans l'oculaire mais d'apres la notice il y a un emplacement dans la monture (l'endroit ou l'on place le viseur polaire). En fait pour du visuel j'ai donc juste a viser la polaire par ce trou pour une mise en station rapide et que la monture soit de niveau c'est bien ça?

4) Pour terminer, sur un des 2 colliers de serrage du tube, il y a une espece de rond en plastique qui se devisse, je ne sais pas du tout ce que c'est?
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 46