• Achat d'une lunette pour enfant de 7 ans

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26662  par redge67

Bonjour, l' instrument que tu proposes n' est pas de bonne qualité et tu ne pourras pas atteindre les grossissements ventés.
J' ai trouvé ca http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SW0068
C'est un peu plus cher mais tu ne seras pas déçue de la qualité et en plus c'est vendu par une enseigne francaise. Y-20
 #26673  par kyss191

C'est un peu plus cher

Il est bien là le problème, c'est un peu élevé par rapport à son budget.....

Tu trouveras toujours mieux mais pour plus cher, et notre ami a des contraintes budgétaire assez élevées!
 #26675  par Calyx83

Eh oui...
C'est un peu cher...

On peut toujours avoir mieux mais je ne pense pas que cela en vaille le coup pour le moment.
C'est juste pour lui faire découvrir parce qu'elle en a exprimé le désir mais si c'est pour qu'elle ne s'en intersse plus au bout de 2 mois, je n'ai pas envie d'y mettre aussi cher...
merci pour tous vos messages.
Bonne journée
 #26712  par Calyx83

bonjour,

Je suis allée hier soir à un RDV de découverte du ciel organisé par un club d'astronomie.
Quel spectacle impressionnant!
J'ai pu voir la lune de très près et surtout voir Saturne!
Bien entendu, le matériel mis à disposition était conséquent et je me demandais si avec ce que vous m'aviez conseillé, il serait possible de voir Saturne et ses anneaux?
J'ai tellement trouvé ce spectacle impressionnant que j'aimerais que ma fille puisse en profiter...

Si ce n'est pas possible alors est-ce que se limiter à des jumelles serait mieux (et donc un peu moins cher?)?

En fait, je parle de jumelles car je vous expose mes craintes : j'ai peur de ne pas savoir monter la lunette et que ce soit un peu complexe pour moi...!!

Donnez-moi votre avis.

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses.

Cordialement
Dernière modification par MIMATA le mardi 13 août 2013 à 16:03, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs. Utilisez le bouton "Editer" en bas à droite de vos messages pour les modifier ou les compléter.
 #26719  par MIMATA

Pour une lunette, il n'y a pas grand chose à faire pour la monter : il faut simplement visser le tube sur la monture et ouvrir le trépied, donc franchement il n'y a rien de bien sorcier.

Je vois mal un enfant de 7 ans utiliser des jumelles, c'est pas évident de comprendre où on regarde, la position n'est pas très confortable si on regarde vers le zénith et on bouge beaucoup. En plus, au bout de quelques minutes, on commence un peu à avoir mal aux bras.

Une lunette de 60 ou de 70 est tout à fait adaptée pour des enfants (avec un adulte pour l'aider quand même).
 #26727  par kyss191

Oublis les jumelles, ça ne t'apportera rien d’intéressant.

La lunette sur monture azimutale est vraiment très facile au montage et à l'utilisation, n'ai pas de crainte.

Concernant Saturne, tu le verra oui, mais pas aussi bien que tu as pu le voir à ton club d'astronomie.