• Un choix pas facile...

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26759  par MIMATA

Le 150/750 sera peut-être un peu juste sur un balcon aussi étroit mais à mon avis ça doit pouvoir passer quand même...mais c'est sûr que ce n'est pas idéal. Va à la Maison de l'astro pour en voir un de près et juger de son encombrement.
 #26762  par kyss191

Non Mimata, ça ne passera pas, et réfléchis bien à la position du porte oculaire....
 #26764  par jumpcom

Hello !

Je pense effectivement que ça ne passera pas, ou alors ce sera limite limite, tellement limite que je risque de le taper contre le mur ou casser ma baie vitrée !
Je n'ai que 1.20 metre de la vitre au bord du balcon ! pas un centimetre de plus...

Je suis le premier à être agacé pour ne pas dire autre chose...

Alors, je ne voulais pas revenir si vite, mais cette nuit j'ai reflechi.... beaucoup.... trop ? mal ?

Pourquoi ne pas prendre un MAK 127/1500 (non motorisé) monté sur une NEQ-3 ? je me fais la main avec, ensuite je connecte un appareil photo à l'arrière pour "gouter" étant conscient que ça sera nul car pas adapté, mais juste pour m'amuser et apprendre. Et puis une fois que je saurai ce que je prefere (à savoir planete ou ciel profond) je rachete un tube seul que je connecte au trepied NEQ-3 !

Qu'en pensez-vous ?
 #26765  par kyss191

Le tube d'un 150/750 est plutôt court, mais c'est la position du porte oculaire (à l'avant et sur le coté du tube) qui ne conviens pas, et je ne parle même pas des turbulences auxquelles il sera soumis alors qu'un tube fermé le seras infiniment moins.

ensuite je connecte un appareil photo à l'arrière pour "gouter" étant conscient que ça sera nul car pas adapté, mais juste pour m'amuser et apprendre.

Si tu compte faire des photos de ciel profond avec ce genre de tube ça vas être compliqué. Par contre en prenant un mak motorisé azimutale tu peux faire de la photo planétaire sans soucis.
 #26766  par jumpcom

Donc, si j'oublie mon idée d'acheter un materiel en deux temps et conserver ainsi un pied EQN-3 ...

Mon choix s'affinerait vers 2 modeles de MAk 127 motorisés (avec augmentation de budget de 100 euros), lequel des deux me conseilleriez-vous ? y-a-t-il de grosses differences de qualité, à quel niveau ?

Le skywatcher motorisé compact avec pied ici :
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m//p/SW0225 ou

Le Celestron 127 motorisé
http://www.celestron.com/astronomy/celestron-nexstar-127slt.html
 #26772  par kyss191

Tu nous as dit plus haut que le goto pour toi est plus un gadget qu'autre chose (note que c'est une position respectable et tout à ton honneur de vouloir pointer manuellement), donc je te conseillerai plutôt le 127/1500 de marque Kepler motorisé double axes sans goto Y-20

Note que ça te dégage du coup du budget pour t'acheter une bonne carte du ciel, voir un bon oculaire planétaire. Je te conseil aussi de changer dès que tu le peut ton renvois coudé pour un diélectrique (réflectivité à 99 %), il y as vraiment une réel différence.

Quand tu le pourras, procure toi une webcam à capteur CCD pour commencer l'imagerie planétaire.

Et si tu prends gout à tout ça, pour ne pas dire devenir accro..... rien ne t’empêche de te procurer un autre instrument pour tes déplacement en campagne, tes vacances etc.