• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26804  par kyss191

Évidement pour M31 il faut une focale plus élevée avec du champ. Je ne parle que d'objet comme M42, d'autres nébuleuses et amas.

Pour des objets très étendue comme M31 il est bien d'avoir un oculaire de grande focale, puis un oculaire intermédiaire pour grossir sur certain objet, et un oculaire à petite focale pour le planétaire. Ces trois oculaires sont selon moi un minimum à avoir.
 #26809  par Gbs

oui et avec un 150/750 ça donne quoi ?
En courte focale : le 5 mm ?
En moyenne : le 15 ?
En grande : 25 voire plus ?
 #26824  par chrisdu41

J'attend aussi d'en savoir plus sur les 3 oculaires important a avoir car ce sera mes futurs achats Y-20 avec egalement un cheschire et plus tard un viseur polaire.

En tout cas j'ai eu la reponse pour le 5mm HR planetary que j'acheterai dés que possible.
 #26836  par kyss191

Le 5 et le 15mm c'est ce que je choisirai perso. ensuite un grande focale un 25 ou plus oui.

Apres c'est à l'utilisateur de choisir aussi ses focales, certain préférerai un 6 ou 7mm au lieu d'un 5mm.
 #26873  par chrisdu41

Pour moi je pense qu'un 5mm me sera très utile.

Pour le 15 et le 25 c'est pour le ciel profond? Quelle marque choisir pour les 15 et 25 dans du correct sans me ruiner?
 #26876  par kyss191

Il vas falloir que tu précises le "dans du correct sans me ruiner" 2-read
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46