• Un choix pas facile...

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26777  par jumpcom

Je suis moins mon propre fil que vous ! Quelle honte... Faut dire que je m'y perds ces derniers temps.
Je l'avais oublié le petit Kepler 127/1500 avec moteur sans Goto... Il n'est pas trop cher en plus...

C'est une superbe idée, garder des sous pour les accessoires indispensables et même acheter des composants additionnels de meilleure qualité pour améliorer son petit tube à l'avenir.... Rhoooooooo je sens que là je tiens un bout, si c'est pas encore le bon bout, ça se précise...

C'est ma femme qui aimerait le GoTo, elle me dit que ça peut être utile de rentrer des coordonnées et hop !
Je vais lui demander la difference de prix, comme ça, tout le monde sera content.

A+ et merci pour ces précieux conseils.
 #26832  par jumpcom

Hello,

comme promis, je vous indique donc que j'ai acheté un minuscule Maksutov SkyMaster GoTo...
Le 127 n'était pas disponible, et les finances ne permettaient pas d'acquerir des accessoires indispensables comme le branchement secteur, etc...
Donc, petit materiel, limité, je sais, mais pour voir la lune, apprendre et decouvrir, ce sera parfait.

Merci à tous pour les discussions passees ici qui m'ont permis de decouvrir un peu cet univers et effectuer mon choix.

Quand je le mets sur le balcon, il prend deja pas mal de place avec le trepied, alors le 150/750 c'était vraiment impossible...

Voilà, à très bientôt, dès que j'aurai essayé l'appareil je vous en parlerai un peu .

Je n'ai pas eu de mal à le monter, bien que la notice soit pas trop claire et inadaptee au modele pour certaines parties...

A+

J-Ch.
 #26835  par kyss191

Tu l'as acheté à la maison de l'astronomie?

pourquoi ne pas avoir commandé chez astroshop ou optique underlinden ? tu aurais fait des économies.

Dans tout les cas, je te souhaite une bonne découverte et de bonnes soirées d'observation!
 #26841  par MIMATA

Tu nous mettra quelques photos de ton instrument ?
 #26846  par jumpcom

Hello,

L'appareil était en promo à la maison de l'astronomie, donc, au meme prix que sur internet.

Je l'ai monté hier soir, sans trop de probleme, excepté que pour l'instant je crois que la petite lunette sur le coté est à ajuster et à regler pour faire la "preview" la plus exace possible... (je crois que ça sert à ça)... je dois surement calibrer sa position avec les vis ?

Je n'ai pas encore de quoi faire des photos de la lune (il me faudra soit une bague F2 si j'ai bien compris pour accrocher mon reflex, soit trouver un moyen de brancher ma camera Logitech Pro 9000) mais c'est sûr, je ferai des photos et je les posterai ici.

Si vous voulez des photos de l'appreil en lui même pour mettre sur votre site, pas de probleme, je peux en faire et vous les envoyer. Je peux faire des gros plans sur certaines parties de l'appareil, ça peut aider un futur acquereur.

A bientôt.

J-Ch.
 #26847  par kyss191

excepté que pour l'instant je crois que la petite lunette sur le coté est à ajuster et à regler

C'est un chercheur droit, attention il fournis une image totalement inversé Y-20

je dois surement calibrer sa position avec les vis ?

Tout à fait, tu centre à l'oculaire une cheminée, un poteau, une antenne TV, bref quelque chose qui se trouve au minimum à 500 mètres. Ensuite tu place cet objet au centre du chercheur à l'aide des vis de réglages.

il me faudra soit une bague F2

En faite c'est une T2 Y-20

Si vous voulez des photos de l'appreil en lui même pour mettre sur votre site, pas de probleme, je peux en faire et vous les envoyer. Je peux faire des gros plans sur certaines parties de l'appareil, ça peut aider un futur acquereur.

Ce serais avec grand plaisir! et surtout, si tu as la gentillesse de faire régulièrement des retours d'expériences je t'en serais grandement reconnaissant 0-icon_cheesygrin (ça manque beaucoup sur le forum, beaucoup de gens passent demander conseils et ensuite on ne les vois plus, c'est dommage car avoir de nombreux retours d’expériences nous aiderais grandement à affiner nos conseils)