• CG5 Goto avec télescope 150/ 750 Skywatcher, c'est possible ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #26878  par cyrilou24

Bonjour

Je voudrais juste un renseignement
Je possède un télescope tube 150/ 750 Skywatcher Newton et jaimerez changer de monture pour passer à la cg5 goto.
Mon tube Skywatcher est il adaptable sur cette monture ?

Merci beaucoup

Cordialement

Cyril Y-16
Dernière modification par MIMATA le lundi 19 août 2013 à 09:40, modifié 2 fois. Raison : Modification du titre. Mise en forme. Un peu d'orthographe et de grammaire...mais pas tout ! Merci de soigner la rédaction de vos messages.
 #26881  par kyss191

Oui, la monture reçoit les platines queue d'arronde de type Celestron, Orion, Sky watcher ou Vixen. Il n'y as pas de soucis.

Par contre pourquoi une CG5 et pas une NEQ5 Pro GoTo par exemple? (je suis curieux Y-43 )

Tu souhaites en faire quel usage? si c'est pour de la photographie longue pose, ça vas être un peu juste même avec de l'autoguidage, une HEQ5 Pro GoTo est plus adaptée.
 #26883  par cyrilou24

merci krys javais pas du tout penser a la neq5 oui pour la photographie se serait peut etre plus interresant . si je parlais de ca cg5 ces que je conait quel qun qui en vend une et comme moi jai deja un tube je voulais juste savoir si il pouvait sy adapter ya un truque que je pige pas ces que la personne qui vend la cg5 il a un tube c8 dessus et moi le skywatcher 150 / 750 ces un newton ces pas foutu pareil mercie encore de m avoir repondue
 #26885  par kyss191

La CG5 est un équivalent des EQ5, un C8 en visuel ça passe bien, beaucoup moins en photo.

Si tu veux faire de la photo longue pose l'idéal serait une HEQ5 PRO GoTo pour un 150/750, ceci dit... ce n'est pas donné. Si ça dépasse ton budget je comprend bien que tu souhaites une solution plus adaptée à tes finances.

Pour info, la charge maxi d'une HEQ5 c'est 13 kg en visuel et 10 kg en photo, pour une NEQ5 c'est 10 kg en visuel et 7.5 kg en photo (tu vois la différence). Concernant la CG5 c'est 12 kg en visuel et 9 kg en photo (à confirmer pour la CG5, ce sont des données que j'ai en tête)

La CG5 est livrée avec un contrepoids, la HEQ5 et NEQ5 sont livrées avec deux contrepoids.

Si tu choisis la NEQ5 plutot que la HEQ5 sache que tu seras un peu limité en temps de pose, mais en réduisant le temps et en augmentant le nombre de prises de vues ça devrait compenser.

Pour finir, si tu peux faire un petit effort lors de la rédaction de tes messages ce serai sympa, car pour le dernier j'ai eu un peu de mal à te déchiffrer par moment Y-50