• skywatcher 200/1000 neq5

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26888  par astrodu13

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 16
  • Niveau de pratique : Amateur confirmé
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 300 - 499 €
  • Domaine d'emploi : Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Je compte prendre un skywatcher 200/1000 neq5 qu'en pensez vous peut ton commencer la photo avec
 #26892  par kyss191

Re bonsoir,

Tu aurais mis un lien vers l'instrument souhaité ça nous aurais aidé à mieux en parler Y-20

Je vais donc me baser sur ces infos: 200/1000 neq5 et ton budget de 500€ max

Avec ce budget je te le dit tout de suite, ça vas être très compliqué de te procurer tout ce qu'il te faut pour faire de l'astrophotographie.

Un 200mm est trop lourd pour cette monture, elle supporte 10 Kg en visuel et seulement 7.5 Kg en photo, pour ce tube il lui faut une EQ6 dans l'idéal, un 150/750 passerai mais il seras limite (une HEQ5 est mieux adaptée pour un 150)

Il est impératif de motoriser ta monture pour assurer un bon suivis, et si malgré tout tu utilises une NEQ5 il te faudra impérativement faire de l'autoguidage (ce qui vas alourdir encore plus ta monture, pas terrible ça) et malgré l'autoguidage tes poses serons quand même limitées.

Comprend bien qu'en photo longue pose du ciel profond se qui compte ce n'est pas le tube, le plus important c'est la monture qui doit supporter le poids du tube, des colliers, de la platine,de l'autoguidage, de la roue à filtre si besoin, et de l'imageur. Tout ça en assurant un suivis impeccable.

Le diamètre importe peu (pour t'en convaincre regarde sur Google les images obtenue avec une lunette 80ED), il est compensé par les temps de poses et le nombre de prise de vue.

Bref, ce tube ne seras pas adapté pour ce que tu veux faire.

As tu déjà abordé la photo du ciel profond avec ton club? et l'imagerie planétaire?
 #26907  par astrodu13

Merci mais je compte m'en servir presque uniquement pour du visuel et je changerai de monture dans quelque annee pour faire de la photo longue pose
 #26920  par kyss191

Ah! ce n'est pas se que tu disais dans ton premier message, tu ne parlé que de photo.

Pour du visuel c'est très bien oui Y-20
 #26922  par astrodu13

Oui je me suis mal exprimer mais je compte commencer par du visuel et pourquoi pas commencer le planetaire
 #26928  par kyss191

Oui, pour ce genre d'utilisation il n'y as pas de soucis Y-20