Bonsoir,
je fais un petit up, car j'ai enfin un téléscope depuis une semaine

.
C'est l'Orion Skywatcher 6 (conseillé dès le début), et pour ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, en général c'était de la balle ^^ . Je me rapelle encore avoir commencé avec la Lune et Saturne... Bluffant! Que de détails, c'est dingue!
Ensuite un autre soir j'avais voulu jouer au dur en m'attaquant à quelques cibles du ciel profond, je me suis viandé c'était un échec ^^. Puis je me suis un peu mieux préparé en lisant pas mal. Et là... hier soir j'ai vu (malgré la lune qui faisait une soupe dans le ciel) M13, la nébuleuse de la Lyre, j'avoue que j'étais fier! Puis tôt ce matin j'ai vu les Pleiades, la nébuleuse d'Orion (wooow), Jupiter.... Bon je m'arrête là sinon ca va être un peu lourd, mais en gros jusqu'à maintenant je me suis pris une claque, un truc bien!!
Pour ce qui est du télescope, quelques détails techniques qui pourraient vous intéresser: Ils ont revu le design de la lunette et ajouté des addendums: maintenant il y a :
-un viseur polaire dans la monture (par contre il n'y a pas les graduations RA dessus

du coup on ne peut pas pointer en RA?? )
- le mode de fixation du tube simplifié, avec une sorte de queue d'aronde et une vis de fixation + vis de sécurité.
Voilà, ce message était avant tout là en remerciement pour tous les conseils qui m'ont eclairé la lanterne dans ce vaste monde des télescopes et aidé à faire un super choix

Merci beaucoup !
De toute facon, je risque de refaire un saut sur le forum tôt ou tard, pour oculaire/Barlow. En effet, les oculaires fournit 25 et 10 me permettent un grossissement max de 75, ce qui suffit pour le ciel profond il me semble, mais par contre le planétaire, quand je vois l'extrême netteté des images en 75x, je sens qu'il y a clairement moyen de grossir plus!
Bonne soirée