• Un nouveau

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #26965  par Kall

Bonjour,

Je fais ma présentation vite fais car je 'ai rien à dire : en effet je n'ai pas de matériel et je ne connais rien !

Je suis tout simplement fasciné par l'univers, le bing bang, les supernovas etc..

Je regarde les 7 sœurs (pléiades) depuis une bonne vingtaine d'années, je n'ai connu leur nom qu'il y a 2 ans, je ne savais pas que tout le monde les observais. [dans l'hémisphère sud on les voit presque toute l'année, elles donnent l'heure la nuit].

Habitant dorénavant en ville, à Lyon, je ne peux vraiment observer les étoiles et me nourris donc de documentaires.
 #26970  par kyss191

Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin

Habitant dorénavant en ville, à Lyon, je ne peux vraiment observer les étoiles et me nourris donc de documentaires.

Tu peux toujours faire de l'observation planétaire et voir quelques objets du ciel profond, les plus brillant.

Et si tu en as la possibilité, tu peux aussi prendre ta voiture pour sortir de la ville et observer en campagne Y-20
 #26989  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dire qu'on n'y connaît rien et qu'on a pas de matériel d'observation est déjà une information Y-20