• Oculaire 15mm ou 30mm pour CP?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27115  par kyss191

Je verrai assez bien le 21mm et le 13mm OU le 24mm et 13 ou 17 mm
 #27118  par Nico485

Voilà, je suis plus moins décidé notamment grâce à ton aide et avec celle d'une autre personne... En fait, j'ai pour l'instant un Plossl 25mm de piètre qualité (celui d'origine) et un HR planetary 6mm que tu m'avais conseillé mais que je n'ai pu encore vraiment tester. Je vais donc plutôt partir sur un Hypérion 17mm et avec l'achat d'une bague pour arriver à 13.1mm... et par après, d'ici pas fort longtemps, je prendrai un oculaire de grand champs, entre 26 et 36mm ou encore plus...
Merci en tout cas pour ton aide :)
 #27120  par kyss191

Je vais donc plutôt partir sur un Hypérion 17mm et avec l'achat d'une bague pour arriver à 13.1mm...

c'est une solution aussi, et ton 25mm d'origine peut quand même encore servir pour des grossissement plus faible même si il n'est pas parfait Y-20
 #27126  par Nico485

Juste, y a-t-il une différence entre baader planetarium hyperion 17mm et baader hyperion 17mm ? Car sur un site il y a ce nom et sur un autre, un autre nom...
 #27225  par kyss191

Non aucune. Baader Planetarium étant le nom complet de la marque.