• Jumelles parfois mieux qu'un téléscope?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #27245  par MrKaloups

Bonjour à tous, je me permet d'entrer dans la discussion car ce que tu dis Kyss, comme quoi les jumelles sont adaptés pour M31, ca me fais un léger choc.
Néophyte dans l'astronomie, j'ai observé pour la 1ère fois M31 l'autre soir, c'étais ac des vieilles jumelles qui appartenaient à mon père, des 10x40, et franchement, j'ai tout juste remarqué une petite tache flou et allongé, j'irais pas jusqu'à dire que les jumelles étaient adaptées.

Pouvez-vous me dire quels genre de jumelle est impeccable pour l'astronomie ?
 #27257  par MIMATA

Comme toujours, le diamètre et la qualité optique fait la différence. J'ai des 80x50.
 #27265  par MIMATA

Oui Y-8
 #27267  par MrKaloups

Ah oui ^^ elle me paraissait étrange vos jumelles Y-17 Je suis encore bien loin de ça avec mes 10x40 qui pèsent 1 tonne 0-icon_eek

Ah mais non, elles pèsent que 550g finalement, c'est pas tant que ça non?
 #27290  par MIMATA

Tout dépend de votre musculation et de votre aptitude à garder les bras en l'air ! Y-43