• Comment pointer une planète ?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #26706  par kyss191

Suffisante certainement, pratique oui, complète pas vraiment.

Si tu veux des cartes plus précises procure toi le Pocket Sky Atlas.

n'as tu aussi un problème avec le tube qui ne reste pas vraiment stable.

Tu doit pouvoir régler la dureté des mouvements, regarde ta notice.
 #26768  par Nico485

La notice est en allemand... dur dur pour moi. J'ai demandé à astroshop de me l'envoyer en français ou de me donner une adresse internet reprenant la notice en français mais je doute qu'ils aient cela.
 #27277  par Gbs

Oui normalement il y a une vis de réglage de la dureté à serrer davantage.
 #27302  par Eric17

Pour pointer Saturne tu peux avant tout tenter de la localiser aux jumelles. Tu regardes une région du ciel et tu poses les jumelles devant tes yeux, tu vois alors exactement l'endroit où tu regardais sans les jumelles. Gros avantage, la même chose va se produire quand tu ôteras les jumelles. La région du ciel que tu regardais au travers des jumelles sera celle que tu verras une fois les jumelles enlevées. Donc, si tu repères Saturne aux jumelles, en les ôtant tu visualiseras tout de suite la zone et tu pourras prendre des repères par rapport à des étoiles proches. Ensuite il faut utiliser le chercheur (il est là pour ça), Saturne apparait très bien dedans et ensuite seulement regarder dans l'oculaire.
Cordialement.
Eric
 #27317  par Gbs

Avec un chercheur bien régler, Saturne et les objets visibles à l'oeil nu en général, sont faciles à pointer normalement.
C'est un peu comme les jumelles.