Désolée mais je me gratte la tête et je vais revenir dessus essayer de comprendre mais j'y arrive pas ! C'est cette idée de l'expansion que je n'arrive pas à intégrer. L' Univers a créé le temps et l' Espace. D'accord. Mais s'il continue à grossir c'est qu'il produit plus de matière que d'anti-matière donc autour il y a du vide, (forcément sinon l' Univers s'anéantirait) et l'expansion de l' Univers au fur et à mesure prend la place du vide ????
Rajout :
Ca pouvait pas mieux tomber le sujet en page d'accueil "Nouvel éclairage sur l'énergie sombre"
(j' adore le titre), l'énergie sombre aussi appelée l'énergie du vide.
Question :
Supposons qu'il n'y ait qu'un univers (c' est possible) qui s'auto-régule, les scientifiques avançent l'hypothèse de 11 dimensions.
En faisant de la prospective quelles sont selon vous les dimensions complémentaires à la nôtre qui pourraient exister en essayant d'avoir de l'imagination ? En réfléchissant, j'en ai trouvé 2, 3 autres mais je vous le dirais après.
Rajout :
Ca pouvait pas mieux tomber le sujet en page d'accueil "Nouvel éclairage sur l'énergie sombre"
(j' adore le titre), l'énergie sombre aussi appelée l'énergie du vide.
Question :
Supposons qu'il n'y ait qu'un univers (c' est possible) qui s'auto-régule, les scientifiques avançent l'hypothèse de 11 dimensions.
En faisant de la prospective quelles sont selon vous les dimensions complémentaires à la nôtre qui pourraient exister en essayant d'avoir de l'imagination ? En réfléchissant, j'en ai trouvé 2, 3 autres mais je vous le dirais après.
Dernière modification par GAIA le lundi 20 novembre 2006 à 14:46, modifié 1 fois.
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?